“Numérique”: l’ObNH poursuit ses consultations autour d’une définition du concept

Le Secretariat général de l'OBNH a tenu sa troisième rencontre ordinaire le dimanche 3 juin 2018 

meeting-obnh
Le Secretariat général de l’OBNH a tenu sa troisième rencontre ordinaire le dimanche 3 juin 2018 

Le dimanche 3 juin 2018, le Secrétariat général de l’Observatoire du Numérique en Haïti s’est réuni à l’ordinaire, question de faire le point sur l’évolution de l’Observatoire ainsi que l’application de la feuille de route pour l’Année 1.

A cette rencontre présidée par le Secrétaire général, M. Max Guybert LYRON étaient présents M. Ludwy R. Jean-Paul, Secrétaire à l’Observation et la Recherche ; M. Jean Carmy Félixon, Secrétaire à la Production et rapporteur de la rencontre, M. Moïse Alex Docteur, Secrétaire aux Relations Publics et Celia P. Milord, Secrétaire aux Affaires Administratives, qui assistait à distance par téléconférence.

Cette réunion a été l’occasion pour les Membres du Secrétariat général de statuer d’une part, sur l’orientation des partenariats de l’ObNH, notamment avec l’international, mais d’autre part, de procéder à des discussions sur le choix et l’intégration des membres du comité scientifique de l’Observatoire.

Par ailleurs, au regard du développement des et de la dynamisation observée au niveau de l’écosystème numérique haïtien, les discussions ont notamment porté sur une définition arrêtée du concept pour la société haïtienne de l’information, étape fondamentale pour une cohésion effective entre les multiples initiatives en cours, mais également pour l’évaluation des champs d’intervention de l’Observatoire.

A l’issue de la rencontre, le Secrétariat général a mis le cap sur la mise en œuvre des actions prévues dans le cadre du dernier trimestre de l’année 1, avec un accent particulier sur l’élaboration du plan stratégique des années 2 et 3, PS18-19 et PS19-20, portant respectivement sur le renforcement institutionnel et la mise en œuvre des projets d’investissement à l’échelle nationale.

A travers un rôle de médiation et d’animation, l’Observatoire du Numérique en Haïti se donne pour mission d’accompagner les différents acteurs afin de préparer la société aux révolutions numériques en étant une plateforme-ressource de soutien aux écosystèmes locaux et d’appui aux processus d’aide à la décision.
PARTAGER