Nos partenaires

Dans le souci d’étendre le spectre de ses actions et la portée des impacts de ses interventions, l’Observatoire du Numérique en Haïti, tout en restant convaincu que l’approche multi acteurs est la meilleure alternative pour des actions articulées et orientées, a établi 5 catégories de partenaires avec lesquels il entretiendra des rapports spécifiques.

Partenaires du secteur académique

Etant une structure éminemment scientifique, l’ObNH accorde une priorité particulière aux partenariats académiques privilégiant les rapports articulés autour de la recherche scientifique, des études spécialisées, des enquêtes sectorielles et la production intellectuelle.

Partenaires de la société civile

L’ObNH supporte les causes et initiatives de la société civile inhérentes à la participation citoyenne, le développement inclusif. L’ObNH établit ainsi des rapports privilégiés avec des particuliers et organisations de la société civile dans le souci d’encourager la réduction des inégalités basées sur les différences parce qu’il nourrit le principe de l’intégration comme pilier de l’évolution du secteur du numérique.

Partenaires du secteur privé

La finalité du développement intégral de l’écosystème numérique haïtien, leitmotiv de l’Observatoire, est la croissance économique par une appropriation réelle et effective de l’ère de la digitalisation à travers la compétition, l’accélération, l’encadrement des startups… dans un cadre macroéconomique propice aux investissements.

Partenaires du secteur public

Les partenariats de l’ObNH avec le secteur public visent les principaux acteurs qui disposent des informations et données officielles en lien avec le développement du numérique, mais aussi et surtout les législateurs auprès desquels les plaidoyers doivent être portés notamment dans la quête d’une régulation actualisée et adaptée.

Partenaires internationaux

Les partenaires internationaux sont les acteurs privilégiés avec lesquels l’ObNH entretient des rapports financiers pour soutenir et accompagner ses interventions. Par ailleurs, ces rapports ouvrent la voie à de nouvelles pistes de collaboration avec d’autres acteurs des différents secteurs de l’international.