Risque de piratage : les utilisateurs de Whatsapp sont invités à mettre l’application à jour

Ce 12 octobre, le Centre de Veille de l'Observatoire du Numérique en Haïti a été informé d'une importante faille de sécurité concernant l'application Whatsapp.

whatsapp-obnh

Action à prendre: mettre à jour l’application Whatsapp

Ce 12 octobre, le Centre de Veille de l’Observatoire du Numérique en Haïti a été informé d’une importante faille de sécurité concernant l’application Whatsapp.

Cette faille permet aux pirates de prendre le contrôle de l’application en répondant à un simple appel video.

A partir de cette faille, une porte s’ouvre dans le Real-time Transport Protocol (RTP) [qui est aussi responsable de la manière dont les applications communiquent sur internet] à partir de laquelle un code peut être injecté dans la mémoire vive de l’appareil, ce qui permet d’en prendre le contrôle.

L’Observatoire du Numérique en Haïti (ObNH) recommande aux utilisateurs de Whatsapp de mettre à jour l’application sur leur appareil, au plus vite, aux fins d’éviter tout danger lié à cette faille.

Une nouvelle version de l’application est déjà disponible à cet effet.

A travers un rôle de médiation et d’animation, l’Observatoire du Numérique en Haïti se donne pour mission d’accompagner les différents acteurs afin de préparer la société aux révolutions numériques en étant une plateforme-ressource de soutien aux écosystèmes locaux et d’appui aux processus d’aide à la décision.
PARTAGER