Eclipse du 21 août 2017: Communiqué de l’ObNH

communiqué

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Port-au-Prince, le 18 Août 2017 | No 001 

L’Observatoire du Numérique en Haïti exprime ses vives préoccupations à l’approche de l’éclipse solaire du 21 août 2017, en particulier par rapport à l’urgente nécessité d’atteindre les populations rurales, surtout celles des endroits les plus reculées du pays.

L’Observatoire estime opportun que les instances étatiques concernées, dont le Ministère de la Culture et de la Communication et le CONATEL, interviennent auprès des opérateurs de téléphonie mobile en Haïti afin que des messages de sensibilisation appropriés soient véhiculés sur tous les réseaux à travers la technologie SMS-CB.

L’Observatoire saisit l’occasion pour inviter la population ainsi que les principaux acteurs de la société civile à la responsabilité, conformément aux valeurs morales et au sens du devoir patriotique.

*****

A travers un rôle de médiation et d’animation, l’Observatoire du Numérique en Haïti se donne pour mission d’accompagner les différents acteurs afin de préparer la société aux révolutions numériques en étant une plateforme-ressource de soutien aux écosystèmes locaux et d’appui aux processus d’aide à la décision.
PARTAGER